Accueil / Général / [sujet unique] animaux : races à développer (ivrad)


[Sujet Unique] Animaux : Races à développer (IVRAD)

Sujet posté le 14/02/2011 à 16H35 par joueur_8_1
JOUEUR_130073_2 15/02/2011 à 22H05
Ah oui ça doit être le nombre né chez soi, pas bête.

Lui n'a que des groupes fusionnés comme adultes et je sais pas si y'a a bcp nés chez lui, moi j'ai plein de poules et de coqs seuls et tous nés chez moi.

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_17034_7 15/02/2011 à 22H06
faut regarder les valeurs genetiques tu aura la reponse :)

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_26680_6 15/02/2011 à 22H24 15/02/2011 à 22H25
petite question :

Comment voit-on que le mâle a tenté d'inséminer la femelle mais que la saisie n'a pas pris?

On pourrait avoir un icône en rouge comme pour les oies

____________________
ZZ TOP FOR EVER
JOUEUR_132961_1 15/02/2011 à 22H30
Quel utilité

____________________
JOUEUR_35412_1 15/02/2011 à 22H30
une icone rouge = la naissance e eu lieu... or si l'insé n'a pas prise, dès le lendemain le taureau peut retenter une approche ;) si je me trompe pas...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_26680_6 15/02/2011 à 23H47
j'ai deux femelles brebis, je ne sais pas si le mâle a tenté l'insémination? donc un icône précisant que l'insémination a échoué serait pas mal.

sinon 10% c'est le taux de réussite pour un bélier, cela veut-il dire que chaque jour on a 9 chances sur 10 d'avoir un échec dans l'insémination de chaque femelle?

____________________
ZZ TOP FOR EVER
EARL KERVOAZIOU 16/02/2011 à 00H05
Salut,

J'ai une remarque sur les bovins rares présenté, étant bretons, je vois que le pie noire bretonne est absente des races IVRAD, ce que je trouve dommage car elle est présente en quantité faible sur le territoire breton! Je pense que pour les généticiens bretons aimant les bovins, ils auront remarqué ce petit oubli!
Si les admins souhaitent plus de détail sur cette race n'hésitez pas a me contacter et je vous aiderais volontiers!
Si un admins pouvait repondre a ma question sa sera agréable!
A bientôt


____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_1812_2 16/02/2011 à 02H44 16/02/2011 à 02H44
Alors j'ai un petits soucis avec mes volailles !
aucune de mes Poules adulte ne sont né chez moi elles ont toutes été acheté à des joueurs la saison dernière !
et pourtant j'ai de comptabiliser 1733 poules dans mes valeur génétique !
Je pense que se sont les poules que j'ai fusionner pour faire des lots il y à quelques temps !

Faudrait vraiment les marquées au fer rouge les groupes ^^


____________________
GAMEL (VIP) 16/02/2011 à 07H35 16/02/2011 à 07H35
@ EARL KERVOAZIOU: Il y a 85 races a dévelloper et d'autres arriveront ensuite.
Il faut lire les bulletins simagri

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
CHARLES08 (VIP) 16/02/2011 à 07H52
@ Gamel

Oui mais c'est nul, il n'y a pas la pie noire bretonne

JOUEUR_64029_2 16/02/2011 à 10H39 16/02/2011 à 10H54
Bonjour,
Alors moi en chèvre je suggère "la chèvre des fossés".
De ce que j'ai retenu c'est qu'elle est en nombre très restreint et que des passionnés essaient d'en maintenir la race. C'est une jolie chèvre rustique à poil long à mi-long appelée ainsi du fait qu'elle tirait sa nourriture autrefois des fossés ou bas coté.
Elle était présente au salon de l'agriculture 2009 à Paris alors que la rove n'y était pas.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_31146_1 16/02/2011 à 11H21
Bonjour à tous!
Une chose me tracasse: la tarentaise et la ferrandaise classées en race allaitante....
Quelqu'un peut me dire pour les autres races bovines?(pie rouge des plaines allaitante?!....)
JOUEUR_7495_3 16/02/2011 à 11H41 16/02/2011 à 12H12
Salut toutes les nouvelles races bovines sont allaitantes .

Quentin j'ai léger soucis , cette nuit 16 caprins sont passer adultes tous nés à la ferme avec un og supérieur au seuil demander en laine , je n'ai pu en présenter que 14 .

Bovins race aubrac j'ai 23 animaux né à la ferme que je ne peux présenter ,leurs og est supérieur au seuil exiger

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_8_1 16/02/2011 à 12H30
PYTCH, tu peux me donner un exemple (identifiant d'un animal que tu ne peux pas présenter) dans chacune des deux races. T'es sûr que tu les as pas déjà présentés sur un autre indice ?
ARLES 16/02/2011 à 12H38 16/02/2011 à 13H42
bonjour
pour l accouplement si deuxRACES de la meme especes sont dans le meme batiment ou prairie cela pose probleme
il est preferable de les separer merci de me repondre si un joueur connait la reponse
simpat l ivrad

____________________
arles
JOUEUR_41107_1 16/02/2011 à 12H52
Mais non Arles ! C'est le contraire il faut obligatoirement que les betes d'une meme race soient dans le meme batiment ou pré pour s'accoupler ! (ca parait logique en plus)

Sinon j'ai une question:
Les races bovines sont toutes allaitantes. Ok. Dans ce cas elles produisent normalement moins de lait que les laitieres c'est d'accord.
Mais là, les traites ne donnent absolument aucun lait pour toutes (j'ai une quinzaine de race, mais je supose que c'est pareil pour toutes).
Je m'excuse d'avance si c'est expliqué quelque part et que je l'ai loupé.
Est-ce que c'est normal ? Est-ce parce que elles n'ont encore eu aucun petit et dans ce cas donneront t-elles quand meme un peu de lait par la suite ?
JOUEUR_7495_3 16/02/2011 à 12H55 16/02/2011 à 13H04
Quentin je vais te donner les identifiants ( s'il avait une icone pour les animaux présenter serait moins fastidieux )

Caprins , comme l 'og n'est pas remplis je n'ai pas accès à la liste , il me semble .Je vérifie .

Pour aujourd'hui si tu sais passer sur ma ferme serait apprécier .

Demain j'ai 27 chèvres et 21 boucs qui passent adultes , donc je dois pouvoir en présenter 48 .
Je regarderai si je peux les présenter toutes , dans le cas contraire je laisserai un message ici .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
REDROOSTERS 16/02/2011 à 12H58 16/02/2011 à 13H00
Les lourdaises et les races rares ne donnent pas de lait, ce qui est illogique c'est que les poules de races rares pondent des oeufs
MOUTON81 (VIP) 16/02/2011 à 12H59
bonjour.

CHMARTEAU,tu as la réponce,ici



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
DJFRED48 16/02/2011 à 13H12
- a propos du fait qu'on ne peut pas présenter les animaux fusionnés pour libérer des places -

alors si on ne peux présenter les animaux fusionnés pourquoi rentrent-ils en comptent pour le calcul du nombre d'animaux nécessaires pour l'objectif à atteindre ?

ex: on me recense près de 80000 coqs ou poules meusienne et l'on me demande de présenter 540 animaux par objectifs, alors que je n'ai qu'un peu plus de 100 non fusionnés, pour moi c'est pas logique.

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

CHRIS27 16/02/2011 à 13H24
Bonjour à tous.

Concernant les vaches provenant de l'IVRAD (Béarnaise, Pie rouge des plaines, tarentaises, bleues du nord, villard de lans), elles ne donnent pas de lait alors qu'elles ont été trait.

Alors que mes brebis provenant de l'IVRAD donnent du lait.

Est-ce normal ?

---- Sinon, Venturi, Quentin et ceux que j'ai oublié, vous avez encore fait du très bon boulot.


____________________
JOUEUR_7495_3 16/02/2011 à 13H33
Quentin pour les deux caprins que je ne peux présenter j'en suis certain vu qu'il sont passés adultes cette nuit , ils ne sont pas ranger dans leurs lien .

Aujourd'hui j'ai compter les nombre d'animaux aux og supérieur aux seuil demander en laine ,après les avoir présenter .Deux de ces animaux n'ont pas été prit en compte .J'ai pu en présenter 14 sur 16 possible .

Pour les aubrac je revérifie .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_292042_1 16/02/2011 à 13H37
bonjour j'ai le même problème que djfred48 c'est pas logique que sa les prenne en compte pour moi sa va être dur de présenté 540 animaux par indice et aussi j'ai acheté des poule en marché privé et sa mais quel son née chez moi donc sa augmente mon nombre d'animaux née a la ferme alors que je les est achetée !!! sinon cette nouveauté est passionnante !!!

____________________
Sans titre33
JOUEUR_8_1 16/02/2011 à 13H37
Pour l'instant, aucune vache de race à développer ne donne de lait. On va voir pour changer ça.

DJFRED48, on a quand même pris en compte le fait qu'on ne puisse pas présenter les animaux fusionné. Si on ne l'avait pas fait, au lieu d'avoir 540 animaux a présenter, tu devrais en présenter 100 000. (là à partir de la catégorie C5, ca n'augmente plus).
JOUEUR_31650_3 16/02/2011 à 13H43
Bonjours ! Il faudrait devoir proposer moin d' animaux !.

____________________
Eta maximecol, cia maximecol, coopérative LebrunAgri, concess maximecol
Toutes commandes sont faites dans la journée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :